Recyclage des articles usagés

Le lycée améliore encore le recyclage des articles usagés: les instruments d'écriture (marqueurs, feutres, stylos,..) viennent s'ajouter dorénavant à la récupération des piles, des cartouches jet d'encre et des bouchons en plastique.

Les containers se trouvent dans le hall d'entrée pour collecter ces déchets en vue d'un traitement dans leur filière respective.

Nous vous invitons à y déposer vos "déchets" qui seront ainsi valorisés.

Un geste simple pour la planète

Mihaita Cristache, Pascal Lemaître et Sylvie Ménard

RECYCLER POUR AIDER

Dans le cadre des cours d’EMC « Egaux et fraternels » et l’éducation à la citoyenneté, M. Nicolle, membre de l’Association « Les Bouchons 74 » a encore été fidèle auprès des élèves des classes 1 ORGO et 1 FBMA, pour leur présenter les buts de cette association.
M. Nicolle a également expliquer combien cet engagement bénévole permet de mettre en œuvre un des mots de notre devise : la FRATERNITE

M. Nicolle a expliqué :

Un geste très simple et gratuit contribue à améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.

En effet, la vente de bouchons permet de financer des équipements pour ces personnes : fauteuil roulant verticalisable, équipement  automobile, aménagement de maison.

Ces aménagements permettent à ces personnes de conserver un peu de mobilité et d’autonone.

Presque tous les bouchons peuvent être recyclés. Réduits en confettis, ils sont ensuite utilisés pour la fabrication de pare-chocs, tableau de bord, par exemple.

Alors, n’hésitez-pas à nous apporter vos bouchons

Un collecteur se situe dans le hall du lycée (bidon bleu)

En plus, d’un geste de solidarité et de Fraternité, vous protégerez aussi la nature.

Pour plus de renseignements : les élèves de 1 ORGO et 1 FBMA  et leur professeur Mme Braun.