Personnes ressources

Les personnes ressources en orientation

Les Psychologues de l'Education Nationale - spécialité Education, Développement et conseil en Orientation scolaire et professionnelle - interviennent dans les établissements scolaires publics de la sixième à l’université et reçoivent dans les CIO.
Leurs missions consistent
à favoriser la réussite et l’investissement scolaire de tous les élèves, à accompagner les jeunes rencontrant des difficultés, en situation de handicap ou en risque de rupture scolaire et enfin, à aider chacun à définir son projet d’avenir à partir de ses centres d’intérêts, ses compétences et sa situation personnelle.
Ils vous accompagnent dans
la construction de votre parcours de formation, vous aident à élargir vos vœux et vous informent sur les métiers et les formations.

Au lycée Lachenal, Karine VICENTE et Jean-Baptiste TISSOT, assurent des permanences :

- Mme. VICENTE : les lundis toute la journée pour les 2des 1 à 9, toutes les classes de 1ères Générales, 1ères STI2D, Terminales.

- M. TISSOT : les mercredis toute la journée pour les 2des 10 à 16, toutes les classes de 1ères Générales, 1ères STI2D, Terminales.

Les RV sont à prendre au secrétariat de direction.

En dehors de ces horaires, vous pouvez également rencontrer les Psychologues de l'Education Nationale au Centre d’Information et d’Orientation d’Annecy. Le mercredi pour M. Tissot, le vendredi après-midi pour Mme Vicente ou quand vous le souhaitez avec un autre Psychologue.

Les coordonnées, horaires et plan d'accès du C.I.O. d'Annecy

D’autres personnes peuvent aussi vous aider pour votre orientation :

- le Proviseur du lycée : Monsieur Gilles BIETRIX

- le Proviseur-adjoint du lycée : Monsieur Aurélien DUPUIS

- le Proviseur-adjoint du lycée : Monsieur Sébastien MICHEL

- le Professeur Principal, et l’ensemble des professeurs

- les CPE :

Madame Emmanuelle LUVISON,
Madame Sylvie VERGAIN,
Monsieur Romain PERRON.

- les professeures documentalistes :

Madame Annie HENNEBO,