LES VOYAGES

Le Lycée Louis Lachenal a depuis longtemps fait le pari de l'ouverture culturelle. De nombreux professeurs travaillent sur des projets qui visent à faire partir les élèves ou étudiants pour visiter des pays étrangers et ainsi découvrir d'autres cultures.
L'organisation de ce type de projet requière une grande implication des professeurs organisateurs, et un appui du service gestionnaire pour régler toutes les questions financières.
Le voyage est avant tout un acte pédagogique dont les finalités sont clairement définies, le dossier est instruit en commission permanente et présenté au Conseil d'Administration.

De nombreux pays ont ainsi été visités par nos élèves et étudiants,  Canada, Finlande, Italie, l’Allemagne…

D'autres partenariats sont en cours d'élaboration.