L’internat

Le Lycée Lachenal possède un internat pour les élèves (filles et garçons) du second cycle (seconde première et terminale) ainsi que pour les élèves des CPGE et les apprentis inscrits en Baccalauréat Professionnel. L'internat n'est pas ouvert aux STS sauf pour quelques cas particuliers (sur critères).

L’internat comprend l’hébergement et la restauration (le samedi midi, il s’agit d’un repas froid à emporter).

Les élèves des classes de STS relèvent du régime étudiant.

L’internat est ouvert du lundi 6h45 au samedi 12h45.

Dans l’hypothèse où la distance séparant le domicile du lycée ne permettrait pas aux internes d’être présents pour la première heure de cours du Lundi, les élèves peuvent être accueillis à l’internat le Dimanche soir entre 19h30 et 22h00 (le repas du dimanche soir n’est pas assuré, en revanche le petit déjeuner du lundi est proposé aux internes).

Pour joindre le lycée :

Administration : Tél. : 04 50 27 20 96 - 04 50 27 32 21
Responsable de l’internat (après 19h30) : Tél. : 04 50 27 42 11
Attention : Les numéros de téléphone ci-dessus ne peuvent pas servir à transmettre des messages personnels aux élèves.

Trousseau Linge

Chaque famille est tenue de fournir dans son intégralité la literie demandée. Il appartient aux familles de veiller à l'entretien régulier des effets personnels des internes et de la literie mise à disposition par le lycée.

Les élèves doivent apporter des couvertures (ou couettes), 1 paire de draps, 1 oreiller ou 1 traversin et sa taie, 1 protège-matelas (ou alèse), 1 cadenas à clé pour l’armoire.

Il est recommandé de ne pas apporter d’objets de valeur, et fortement conseillé de contracter une assurance pour les objets personnels

Règlement de l'internat

L’internat : « Moi et les autres, travailler et vivre ensemble »

L’ équipe éducative, composée du CPE et des assistants d’éducation AED, s’attachera à faciliter la tâche des élèves et veillera au maintien d’une ambiance propice au travail.

L’internat accueille 420 élèves. Il est composé de deux bâtiments (Résidence Parmelan et Résidence Veyrier) dans lesquels les élèves sont logés en chambre de trois.

L’internat est un lieu d’apprentissage de la vie collective et de l’autonomie. Chaque élève doit pouvoir y trouver un cadre lui permettant de travailler, de se détendre et de se reposer. Pour cela, chacun doit respecter les règles inhérentes à la vie en collectivité (respect d’autrui, respect des biens et des locaux en particulier - cf. règlement intérieur de l’internat-). Un petit tiers de l’effectif lycéen découvre et apprend donc, chaque année, les exigences de la vie collective où les comportements individuels doivent s’accorder à la règle commune.

Tous les élèves de secondes, premières et terminales auront une étude obligatoire, surveillée de 19h40 à 20h45.

Les internes peuvent aussi prendre une part importante par leurs initiatives, idées ou propositions, dans l’amélioration de leur cadre de vie. Une nouveauté : l'aménagement au 4 étage du lycée Parmelan de salles d'étude "cosy"

Bon séjour à l’internat du Lycée Lachenal. Bonne réussite.