PROJET BOITE A LIVRES QUARTIER LES RIGOLES – ARGONAY

Ce projet a été réalisé en partenariat entre la Mairie d'Argonay, Halpades, Teractem et Sogimm. Il s’agissait de prendre en charge la conception, la fabrication et l’installation d’une boite à livres positionnée à l'extérieur qui s'intègre dans l’écoquartier Les Rigoles

DEROULEMENT DU PROJET

1. Création-conception-design du produit
Cette première étape de création-conception-design du produit a été réalisée en cours d'Arts appliqués.
Très peu de classes ont ce type d'enseignement.
Cette partie à été portée par M Grand avec des élèves de BTS SCBH (Systèmes Constructifs Bois et Habitat) 19 élèves en formation initiale et 16 élèves en formation par apprentissage.
Début d'étude : septembre 2019
Rendu des projets : Décembre 2019

Exemples de rendus élèves :

2. Présentation des projets
Présentation au conseil municipal d’Argonay pour validation

3 Projets présentés :

3. Élaboration des plans et des dossiers de fabrication

Cette étape a été réalisée en cours de conception technique et industrialisation
Cette partie a été portée par M Troullier avec la classe de BTS DRB 1ere année (Développement et Réalisation Bois)
Début d'étude : Avril 2022
Fin d’étude : Octobre 2022

4. Contractualisation
Présentation aux partenaires du projet définitif : solutions techniques, coût, …
Choix par les partenaires des coloris de matériaux restants à définir.
Signature d’un contrat pour la fabrication du produit.

5. Fabrication du produit
Cette partie a été portée par M Heissat avec les classes de BTS DRB 2ème et 1ère année(Développement et Réalisation Bois)
Début de fabrication : Octobre 2022
Fin de fabrication : Avril 2024