Une séance au club d'Impro, un moment de créativité et de partage

Le club d'improvisation théâtrale poursuit ses activités cette année, pour notre plus grande joie,  grâce à son animateur, Simon Dall' Aglio, de la compagnie Megalops, et la Maison des lycéens qui finance ce club. Les élèves se sont inscrits en nombre au point que Simon a dû faire deux groupes. Le club se réunit chaque mardi de 18h00 à 19h00 au lycée, en salle 10. Je remercie Ailys Brunchoppy et Bastien Roisse-Merlin, également membres du club d'expression orale, pour la photographie jointe.

Quelques extraits de ce que disait l'an dernier l'un des lycéens membres de ce club (merci à Thomas Duret) :

"Après une séance j'étais emballé, avec des courbatures aux ventres et aux joues  pour avoir trop ri et un mal de gorge à faire pâlir vos gueules de bois les plus féroces pour avoir trop crié. Je n'aurais pour rien au monde raté ce moment improbable et décalé(...). J'ai appris à jouer des personnages toujours plus fous, à mimer des actions toujours plus insolites, dans des lieux toujours plus délirants tout cela dans l'incohérence et la spontanéité les plus totales.

Les fous rire par la folie de l'imaginaire, bien joué !

"L'improvisation est un défi au sens créateur." disait je ne sais plus qui et je peux vous dire qu'avec ces séances de théâtre d'improvisation, c'est un défi remporté haut la main ! "

Qu'ajouter ?

Pour le club d'improvisation,
Lila OA, membre du club d'expression orale