Sortie théâtre : Le Malade imaginaire

Mardi 31 janvier 2017, ce sont 9 classes du Lycée Lachenal d'Argonay qui ont bénéficié d'une représentation du Malade imaginaire de Molière, interprété par la Compagnie Empreinte, dans une mise en scène de Philippe Baudet. Les élèves majoritairement de Seconde, mais aussi de 1re STI2D et une classe d'Apprentis ont été accueilli à l'Auditorium de Seynod pour une une heure trente de spectacle, qui leur a permis de découvrir ou de revoir la célèbre dernière comédie écrite par Molière.

Argan, présent sur scène d'un bout à l'autre de la pièce, a donné le rythme de cette grande mascarade, où médecins, apothicaires et autres épouses, tous peu scrupuleux, se sont relayés pour achever de tourmenter le célèbre hypocondriaque. Dans une mise en scène qui mêle classicisme et nouveauté, les acteurs ont enchaîné les scènes rythmées par une bande-son souvent actuelle et un final chorégraphique apprécié de nos élèves.

Un bref échange entre la troupe et les spectateurs à l'issue de la représentation a permis d'éclairer les partis-pris du metteur en scène et le travail de la compagnie.