Le concert du 08/02/18 au Brise-Glace : un dernier pogo avec Nico et un voyage musical !

Groupes : Les Filles de Illighadad + Altın Gün + Tshegue (blues touareg, folk psychédélique turc et afro punk)

Les AED ont organisé une sortie au concert le jeudi 08/02/18, au Brise-Glace, dans le cadre du festival HORS-PISTES. D'autres membres du Collectif Citoyenneté et Humanisme se sont joints à eux.

On a pu découvrir 3 groupes et 3 tendances musicales très différents. Un groupe du Niger s'est d'abord produit avec 3 chanteuses musiciennes et un guitariste. On a pu apprécier cette musique berbère tour à tour mélancolique, joyeuse et lancinante. Le second groupe, mélange passionnant de musique traditionnelle turque, de psychédélisme, de rock et de funk, nous a particulièrement fait danser. Les sonorités du oud, instrument à cordes, étaient littéralement magiques. Les artistes chantaient en turc. La soirée s'est terminée avec un groupe afro-punk et une chanteuse de République démocratique du Congo. Les basses ont alors envoûté le public.

Bref, on a pu voyager grâce aux AED et artistes sans quitter la salle du Brise-Glace. Cette soirée a aussi été pour Nicolas Druesne, AED et animateur culturel (notamment de la Cinematek) durant 6 ans au lycée, un moyen d'inciter une dernière fois nos élèves à la curiosité et ouverture artistiques, au delà de tous les préjugés et stéréotypes culturels. Merci à lui.

Les AED et le collectif CH