Une demi-finale du concours d'éloquence inédite !

Le club d'expression orale a préparé cette demi-finale dans de très bonnes conditions : chaque élève a progressé à l'oral et dans une bonne ambiance, ce qui demeure notre priorité. Le jeudi 16/02, le jury du concours d'éloquence (Rotary club rive gauche) nous a présenté ses nouveaux critères d'évaluation et de sélection : par exemple, les élèves de seconde peuvent à présent être retenus pour la finale.

Affiche ci-contre de Chloé WOOD

7 élèves se sont présentés à ce concours, dont l'un s'entraînait pour la première fois de l'année (bravo à lui !).

Tous les candidats ont tenu au moins 4 mn, respecté le sujet et manié un français très correct, ce dont les organisateurs du club sont fiers. 3 d'entre eux ont mieux résisté à la pression et ont créé un meilleur lien avec le public, critère-clé. Nous félicitons ainsi Sarah CHAMAILLARD, lycéenne de TES, et Philippe SERVE, élève de seconde, pour avoir été retenus dans la première catégorie. Antoine LAVEAUT (en TSIN) a été sélectionné dans la sienne.

LA FINALE est prévue le vendredi 31/03, dès 18h00, à la Maison des entreprises, 27 rue royale, Annecy. Nos lauréats concourront avec des jeunes des lycées d'Annecy et Rumilly.

Les organisateurs