Option arts-plastiques de LACHENAL et Journée des droits des femmes à l’honneur à l’Auditorium de SEYNOD en mars 2022

Le CESCDD et l’option d’arts-plastiques du lycée Louis LACHENAL, en collaboration avec un collectif d’associations d’aide aux femmes et l’Auditorium de Seynod, ont participé à plusieurs événements artistiques dédiés à la Journée internationale des droits des femmes, proposés cette année par l’association OLF 74, le samedi 5 mars 2022, à l’Auditorium de SEYNOD.
Les lycéennes et lycéens de l'option arts-plastiques de LACHENAL ont conçu, pour cette journée, avec leur professeure Maria Azevedo et 3 femmes artistes, une exposition nommée L’EXPO COLLECTIVE dont le slogan est PLUSIEUR.E.S. Ces artistes se nomment Sow, La Brequa et Barbara Martins.
Le vernissage de l'exposition a eu lieu le samedi 5 mars, à 19h, en présence d’élèves de l’option, de leur professeure, de membres du CESCDD de Lachenal et des 3 artistes. Des échanges ont eu lieu avec le public au sujet des œuvres que l’Auditorium a présentées dans le Jardin d'hiver jusqu'au 16 mars 2022. Les œuvres des lycéennes et lycéens seront à présent placées au lycée Lachenal jusqu’à la mi-avril.
Après le vernissage, les élèves ont pu présenter leur travail sur la scène de l'Auditorium, avec leur professeure. Une lycéenne du CESCDD de Lachenal a enfin complété le discours des élèves en présentant notamment les différentes actions menées en Haute-Savoie dans le cadre de la Journée du 8 mars et spécifiquement celles que nous avons menées dans notre établissement.
Après l’intervention de femmes artistes et entrepreneures, cette belle soirée multigénérationnelle s’est close avec le très beau concert de l’artiste Sow. Toutes les organisatrices se sont d’ores et déjà donné RDV pour l’an prochain.

Le CESCDD

Les 3 artistes partenaires et 3 lycéens