« Lire pour Demain »

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a accueilli le mardi 10 mai, en son siège installé à proximité du quartier de la Confluence à Lyon, 300 lycéens et apprentis qui ont participé au projet « Lire pour Demain ».

La seconde 9, qui s'est emparée depuis le début de l'année des problématiques liées à l'environnement (réchauffement climatique et ses conséquences tant physiques qu'humaines : fonte des glaciers, faim dans le monde, réfugiés climatiques...) et à sensibiliser les autres lycéens, représentait le lycée Louis Lachenal.

Le but ? Rencontrer les auteurs des ouvrages lus ((Xavier-Laurent Petit, Jean-Marie Defossez), échanger avec eux mais aussi découvrir le travail réalisé par les autres jeunes investis du même projet. Parions sur les petites graines semées au cours d'une scolarité pour déboucher sur une réelle prise de conscience !

Annie Hennebo pour le C.D.I.