Le lycée Louis Lachenal remporte le prix de l'éducation citoyenne

Nous venons d'apprendre que 3 établissements scolaires de Haute-Savoie viennent d'être primés, à égalité, pour des actions éducatives développant chez les élèves un "esprit de citoyenneté et de civisme". Ces prix ont été décernés par un jury composé de personnalités qualifiées désignées par l’association départementale des membres de l'Ordre national du Mérite et par le Directeur des services départementaux de l’Education nationale.

Ainsi, le collège de Meythet a été récompensé pour le travail que de jeunes élèves ont mené avec les Restaurants du cœur. Le lycée Berthollet a reçu un prix pour l'action qu'il a initiée dans le bassin sur l'ONU (jeu de rôles géopolitique à grande échelle) et pour son travail sur la shoah. Enfin, le jury a récompensé la "diversité" de nos actions culturelles dont nos expositions, la "qualité des travaux d'élèves" (productions plastiques, textes sur des citations célèbres et leurs réflexions liées aux attentats de janvier) et la "beauté" des affiches de L. DESAILLOUD et S. KNAEBEL.

Un diplôme sera remis à nos élèves fin juin lors d'une cérémonie officielle au collège de Meythet à laquelle chacun est convié. Les membres du jury ont d'ores et déjà réclamé nos affiches pour orner leurs locaux à l'inspection académique.

Pour le collectif,
La référente égalité des chances

L'association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite est une association à but non lucratif créée en 1972 : défense des valeurs morales du civisme, de la citoyenneté, de la civilité et développement, en particulier chez les jeunes, d'un esprit de citoyenneté et de civisme. www.anmonm.com

Source : education.gouv.fr