Le club d'expression orale s'arrête pour mieux préparer la prochaine année ! AVIS AUX AMATEURS !

Le club d'expression orale s'est réuni le jeudi 26/05 pour la dernière fois de l'année. Nous avons dressé un bilan de nos activités avec les 12 élèves après une ultime joute oratoire par équipe consacrée au sujet suivant :

Faut-il rémunérer le don de sang ou le don d'organe ?

Après échanges, les lycéens du club souhaitent l'an prochain :

- reconduire les différentes activités de cette année : stage d'improvisation de début d'année , animations de débats de la Cinématek, sorties- théâtre, joutes oratoires, participation pour les volontaires au concours d'éloquence du Rotary-club

- participer aux journées des talents

- créer une équipe d'improvisation

- nous aider à mettre en place un club d'improvisation annuel destiné à tous, avec l'aide des membres de la Maison des lycéens. Nous avons déjà trouvé les deux animateurs de ce club. Ce sont ceux qui nous ont proposé un spectacle cette année, à l'internat. Nous leur avons demandé de modifier les groupes régulièrement afin qu'une majorité d'élèves bénéficient de cette activité en 2016/2017.

Il reste des places dans notre club pour les enseignants comme pour les lycéens et étudiants : nous organiserons une réunion d'information fin septembre afin que les élèves présentent leurs activités et le projet du club d'improvisation annuel.

Si vous aimez la convivialité, l'humour, la communication et le débat d'idées, ce club est fait pour vous !

G.DESANLIS et L.OULD-AMZIANE