Jupe, arbre poète, danse et violoncelle...la créativité et la fantaisie à l'honneur ce jeudi 23 mars 2017 !

Afin de sensibiliser élèves et personnels sur les questions du harcèlement moral ou physique , le Conseil de vie lycéenne du lycée Louis Lachenal et le Collectif citoyenneté et humanisme ont organisé, à titre préventif, en mars, un festival d'actions culturelles nommé le Printemps du respect et du refus des stéréotypes et discriminations (Retrouvez toutes les informations sur ces actions,  sur Esidoc : Égalité des chancesCollectif Citoyenneté et Humanism)

La journée du 23/03 a été un moment-fort de ces actions. Ont été organisés :

- une journée de la jupe et du respect pendant laquelle chacun pouvait s'exprimer à sa façon pour dénoncer le machisme ordinaire en portant une jupe ou robe, du rose ou un autocollant de l'association internationale "He for she", marrainée par Emma Watson.

Nous saluons à ce sujet l'initiative des artistes invités par A.Laure Blanc-Pattin et Claude Saint-Romain dans le cadre du projet Land art. L'un des artistes invités ce jour-là a sciemment et symboliquement orné de rose l'un des arbres du lycée (Voir la photographie ci-contre de F.Kevorian). Merci à lui.

- une soirée musicale avec trois talentueuses élèves du lycée et le groupe JUNGLE JULIA, un trio complice de deux jeunes femmes, Lilas et Véronique, violoncelliste et guitariste, et du batteur Etienne (Photographies ci-dessous de L.Desailloud). Leurs compositions variées et sensibles, tour à tour envoûtantes et entraînantes, nous ont entraînés dans de multiples contrées du monde. L'expression "folk onirique" qu'a employée l'une des musiciennes leur convient parfaitement. Un journée mémorable à marquer d'une pierre...rose.

Les organisateurs du Printemps du respect