Journée contre les LGBT-phobies

Journée contre les LGBT-phobies du 17 mai : des couleurs à défendre !

Comme chaque année, le lycée a proposé un temps d’échanges dans le cadre de la journée internationale contre les LGBT-phobies du 17 mai. Rappelons que cette date correspond au moment-clé où l’homosexualité cesse d’être considérée comme une maladie par l’OMS (le 17/05/90).

Le CVL, l’équipe d’EVSA (Education à la Vie Sexuelle et Affective), les professeures-documentalistes et le CESCDD ont dénoncé tous les actes homophobes, biphobes et transphobes au nom de la liberté individuelle et des droits fondamentaux, éléments constitutifs de notre démocratie.

Les professeures-documentalistes ont mis en valeur leurs multiples ressources sur ces sujets (documentaires, fictions, BD) et les autres organisateurs ont présenté les références des associations qui informent les familles ou secourent les victimes de discriminations.

Nous nous félicitons cette année de la qualité des échanges menés avec les élèves qui sont venus à notre rencontre. Le quizz de Sara, élève du CVL, au sujet des idées reçues sur l’homosexualité a remporté notamment un vif succès. Merci à Roxane Deprez, du CESCDD, pour ses photographies.

Les organisateurs