Oeuvre

Dessine ton héroïne : le concours de dessins de Lachenal !

La référente égalité des chances du lycée Lachenal a proposé cette année plusieurs actions liées aux stéréotypes sexistes en partenariat avec le CVL, la MDL, les professeures-documentalistes et les élèves d’arts-plastiques de seconde et première de Maria Azevedo. Ces derniers ont ainsi conçu en mars 2021 une exposition, « l’héroïne de demain », que nous avons déjà saluée dans un précédent article.

A nos yeux, la lutte contre tout sexisme est l’affaire des garçons comme des jeunes filles. C’est pourquoi nous avons décidé symboliquement d’organiser le 8/04 et 9/04/2021 un concours du meilleur dessin avec un jury paritaire composé d’autant de femmes que d’hommes.

Voici les 3 lauréats :

• Prix du jury 1 : de Valentin Daubercies, élève de 1G01. Voici sa légende : « Deviens le changement que tu veux voir » .

• Second prix  : on trouve ensuite le dessin représentant l’héroïne du quotidien que l’on ne sait pas assez voir. Cette oeuvre est de Sacha Bert-Erbout et Evan Grosset , tous deux en 2de 04.

• Enfin, le prix coup de cœur ! M.Mege, notre Proviseur, et Maria Azevedo, professeure d’arts-plastiques, ont également distingué une troisième œuvre pour la grande qualité de son graphisme, de sa composition et de sa maîtrise technique . Cette troisième œuvre est de Noémie Duyck, élève de 2de 04.

Toutes nos félicitations à ces élèves. Ils recevront une récompense du lycée pour leur implication et M.Mege a accepté, sur notre proposition, de placer ces 3 œuvres dans la salle de réunion du lycée dès la rentrée 2021.

Pour le CESCDD, la référente égalité des chances