TB ORGO

Conférence Bac Pro TB ORGO

Filière bâtiment et construction

Mercredi 09 Février, Mme Vernet, chargée des relations candidats-entreprises a présenté le centre de formation de l’IFBTP Rhône-Alpes. Cet institut a été créé depuis 33 ans à l’initiative des chambres syndicales du BTP pour former aux métiers de chef d’équipe, chef de chantier et conducteur de travaux. La formation est proposée aux bacheliers de plus de 18 ans et adultes provenant d’horizons divers (reconversion d’adultes).

Les élèves de première et de terminale TB ORGO ont assisté à cette conférence pour échanger et connaître le programme de ces formations proposées en alternance (contrat de professionnalisation) ou en apprentissage qui aboutit sur un titre professionnel reconnu par le ministère du travail.

Ce centre offre des formations alternatives aux poursuites d’études proposées sur parcoursup. Plusieurs élèves issus de la Section d’Enseignement Professionnel du lycée ont suivi ce cursus et sont actuellement à des postes de direction. Aspect que nos élèves ont bien compris en cette période d’orientation et surtout de pénurie de main d’œuvre à tous les niveaux dans nos beaux métiers du BTP.

Cette formation est ouverte à toutes et à tous, vous trouverez tous les renseignements sur : https://alternance.ifbtpra.com/