Aller au contenu principal
Une séance au club d'Impro, un moment fou à ne pas rater

Une séance au club d'Impro, un moment fou à ne pas rater

Du théâtre sans texte à apprendre, idéal pour tous les poils-dans-la-main comme moi !

Avec comme seul matériel mon envie de faire le joyeux luron auprès de mes amis, je me suis donc rendu pendant 1h30 tous les mardis soirs (dès 18h00, salle 10) après les cours, sur mon pauvre petit temps libre de lycéen, à ce club d'improvisation théâtrale.

Après une séance j'étais emballé, avec des courbatures aux ventres et aux joues pour avoir trop ri et un mal de gorge à faire pâlir vos gueules de bois les plus féroces pour avoir trop crié. Je n'aurais pour rien au monde raté ce moment improbable et décalé que nos deux grands, beaux et majestueux professeurs (J'écris actuellement sous leur contrainte, aidez-moi) appellent en rigolant et en imitant la reine d'Angleterre un "Cours".

J'ai appris à jouer des personnages toujours plus fous, à mimer des actions toujours plus insolites, dans des lieux toujours plus délirants tout cela dans l'incohérence et la spontanéité les plus totales.

Les fous rire par la folie de l'imaginaire, bien joué !

"L'improvisation est un défi au sens créateur." disait je ne sais plus qui et je peux vous dire qu'avec ces séances de théâtre d'improvisation, c'est un défi remporté haut la main 

C'était Thomas DURET pour Lachenal News, à vous les studios.


Simon DALL'AGLIO (l'un de nos collègues en SIN) et Tom DA SYLVA, tous deux membres de la troupe les Megalops