Un club d'expression orale à Lachenal ?

Bonjour à tous et à toutes !

Tu es bien sûr au courant que, dans ce meeeerveilleux lycée, organisé, entre autres, par ses Meeeerveilleux profs, il y a un club d'expression orale, qui se tient le mercredi midi, en salle R11 ?

Non ? Pas bien ! Mauvais élève ! Mais tu es pardonné, car maintenant tu sais ! Et savoir, c'est pouvoir !!

Donc tu peux aussi venir... Parfait, on t'attend !

Mais qu'est-ce que vous faites dis-tu ?

Ah, très bonne question !

Le club d'expression orale est avant tout un endroit où l'on t'apprend à savoir parler à un public, et ce, quel que soit le public, et quel que soit le sujet.

En gros, c'est ce qu'on cherche tous à atteindre, mais ça ne se fait évidemment pas en une heure :)

Le club d'EO, c'est aussi un endroit où, si tu le veux, on peut t'entraîner au concours d'éloquence, organisé par le Rotary Club . Le principe est simple : on te donne un sujet, tu le prépares pendant 30min, puis tu dois parler durant au moins 4 min. Encore une fois, c'est l'idée, tenir un discours construit pendant au mieux 5 min, ça ne s'improvise pas, ça s'apprend !

Mais aussi, et pour moi surtout, le club d'EO est un moment convivial, où l'on débat, où l'on discute, où l'on rigole, bref, c'est un endroit de détente avant tout !!

Alors ?

Viens voir au moins, après on pourra discuter ;)

Ci-après, une petite photo des membres du club, et de 4 de nos 6 candidats pour la demi-finale du concours d'éloquence qui se tiendra le jeudi 16/02, salle R7, dès 18h00 ! (durée approximative : 1h15)

Et aussi, dédicace à Madame Ould-Amziane et M. Desanlis, qui sont les Meeeerveilleux profs organisateurs de ce club !!

Pour le club d'EO, Valentin C, élève de première