Terminale STI2D – enseignement spécifique Energie et Environnement : Le Kart électrique fait son show sur le stade du lycée (27 mai 2024)

Les élèves de terminale de E.E. (Energies et Environnement) en STI2D ont présenté et testé leur nouveau kart électrique sur le stade du lycée, en début d'après-midi. Malgré un premier report dû à la pluie, le public était bien présent sur les gradins pour soutenir notre pilote d'essai.

Le nouveau moteur électrique monté durant l'année en projet a fonctionné de façon satisfaisante. Il reste à optimiser les réglages, notamment au niveau de l'accélération, pour pouvoir l'utiliser à pleine puissance… Mais c'est la suite de cette aventure qui continuera l'année prochaine avec une nouvelle équipe !

Le kart a été ensuite exposé dans le hall d'accueil pour permettre à chacun de pouvoir l'examiner sous toutes les coutures.

Une courte vidéo de l'événement

Article réalisé par M. Pierre-Yves Renouf, enseignant SII – Vidéo réalisé par un élève