Rallye des Sciences 2016 : «La science vous transporte»

Cette année, les élèves de 2nde 9 ont été choisis pour participer au concours "Rallye Sciences" organisé au niveau académique fin janvier.

La classe, divisée en équipes, s'est librement répartie les sujets à traiter (3 sujets en maths, 3 sujets en SPC et 3 sujets en SVT), en fonction des affinités de chacun pour les différentes matières. L'épreuve, imposant dans son cahier des charges une totale autonomie de la part des concurrents, a duré 3 heures.

Grâce à une implication sans faille de l'ensemble des 2ndes 9, le challenge s'est déroulé dans d'excellentes conditions de travail et de coopération, le tout, dans une ambiance sereine et sympathique.

La maîtrise du savoir-faire propre à la démarche scientifique (raisonner, expérimenter, s'informer, communiquer) a notamment permis à nos lycéens de remporter le 1er prix de recherche documentaire sur les 138 classes engagées au niveau académique.

Bravo à cette promotion d'élèves qui a su, grâce à son bel esprit scientifique, représenter brillamment le Lycée Lachenal !

Palmarès du rallye des Sciences 2016

Les profs de Sciences (Mme Labboz- Maths, M.Goubier-SPC, M Collomb-SVT)