Aller au contenu principal

NUSAB 2018

NUSAB 2018- Deuxième participation pour le Lycée Lachenal 


 
Les différentes délégations ont pris place. La conférence est déclarée ouverte par notre secrétaire générale, Eloïse Poncet 

 
 

Les délégués se répartissent ensuite au sein de leur commission. Ils vont débattre afin de réussir à faire passer le contenu de leurs résolutions. 

Les présidents de commission (ici Neil Albaret, Charlie Braillon et Léo Ventroux en commission de droits de l'homme) ont la lourde charge de mener les débats.

Après une journée d'intenses débats, les délégués quittent leurs commissions après les votes. Les présidents et leurs vice-présidents, la secrétaire générale et ses adjointes, les journalistes restent au lycée afin de préparer la journée du lendemain.

Il faut choisir les résolutions qui vont être débattues en assemblée générale et préparer les discours

Le vendredi matin, l'assemblée générale  débute par les discours de quelques ambassadeurs. Les présidents de commission présentent ensuite les travaux réalisés la veille

.

Cinq résolutions sont ainsi présentées et débattues. Les délégations prennent une part active aux débat

La fatigue commence à se faire sentir... 

il faut même parler anglais!! Les Etats-Unis quittent alors la salle, furieux de ne pas être entendus! La journée s'achève.

Le secrétariat général qui a eu la lourde tâche de mener toute la conférence, se charge des remerciements. Elles vont pouvoir profiter d'un repos bien mérité. 

MERCI A TOUS! 

Télécharger le PDF