La sympathique troupe de Meet Fred

Meet Fred un spectacle inattendu, touchant et distrayant

Théâtre des Collines4 classes de seconde du lycée Lachenal ont bénéficié d’un spectacle intitulé Meet Fred le mardi 29/03/22, et ce, grâce au théâtre des Collines. Il s’agissait d’un spectacle de marionnettes pour adolescents et adultes qui présentait de nombreuses ressemblances avec l’univers de Ken Loach. Cette œuvre réaliste et satirique a au début intrigué les élèves mais ils ont rapidement été séduits par le talent des 3 marionnettistes, la prestation des acteurs, la poésie de certains passages et l’univers musical au point qu’ils ont oublié que le spectacle était en anglais surtitré. C’est ce dont témoignent les propos d’élèves ci-dessous : « on entre dans la psychologie humaine à travers une marionnette, et le spectacle est chargé d’émotions », « le travail de l’équipe est très impressionnant et j’ai aimé aussi bien les acteurs que les marionnettistes ou l’équipe technique avec les bruitages et lumières » et « j’ai beaucoup apprécié le souhait qu’a la troupe d’intégrer des acteurs porteurs de handicap ».
Nous remercions encore le théâtre des Collines (Renoir et le Rabelais) pour la qualité des spectacles qu’il destine au public scolaire.

L’équipe pédagogique