Les demi-finalistes du concours d'éloquence 2018 : un cru exceptionnel !

Le club d'expression orale a préparé cette demi-finale dans de très bonnes conditions : chaque élève a progressé à l'oral et dans une bonne ambiance, ce qui demeure notre priorité. C'est surtout G.Desanlis qui les a entraînés cette année. Le jeudi 08/02/18, un nombre important de jurés du concours d'éloquence (Rotary club rive gauche) s'est présenté au lycée pour sélectionner 2 candidats pour la finale. Ils nous ont à nouveau félicités pour la qualité des affiches de C.Wood.

5 élèves se sont présentés à ce concours devant un public chaleureux, dont 3 pour la première fois.

Tous les candidats ont tenu au moins 5 mn (un record !), respecté le sujet et manié un français très correct, ce dont les organisateurs du club sont fiers. Le jury a été impressionné par "leur énergie et les risques qu'ils ont pris". Nous avons aimé leur humour, le plaisir qu'ils ont pris à parler, l'homogénéité des prestations, leur fair-play et leur courage. Nous félicitons Ailys BRUNCHOPPY, lycéenne de TES , et Philippe SERVE , élève en 1SIN, pour avoir été sélectionnés .

Ailys & Philippe

LA FINALE est prévue le vendredi 23/03/18, dès 18h00, à la Maison des entreprises, 27 rue royale, Annecy.

Nos lauréats concourront avec des jeunes des lycées d'Annecy et Rumilly, chacun dans leur catégorie. Venez les encourager ! Nous avions l'an dernier le meilleur fan club !

Les demi-finalistes et les animateurs

G.Desanlis et L.Ould Amziane