Journée de la femme

La journée de la jupe de Lachenal et sa version 2021

« Le féminisme n’a jamais tué personne, le machisme tue tous les jours » a dit la regrettée Benoîte Groult. Forts de cette conviction, les membres du CVL, de la MDL, du BDE et du CESCDD organisent depuis 4 ans une journée de la jupe pour sensibiliser aux violences faites aux femmes et à la lutte en faveur de l’égalité des droits entre hommes et femmes. Cette année, nous avons dû organiser 2 journées (les jeudis 18/03 et 25/03) du fait de l’enseignement en alternance.

Soucieux de promouvoir, auprès des lycéens, le sens de l’engagement, nous avons cette année convié 2 associations militant pour les droits des femmes :

« Nous toutes 74 »

et « Osez le féminisme 74 »

Elles ont, à chaque fois, tenu une permanence entre 12h00 et 14h00, dans le hall du lycée, afin d’informer élèves et personnels.

Un merci chaleureux à celles et ceux qui sont venus échanger avec des personnes qui se battent pour le droit des femmes sans compter leur temps et sur leur temps libre.

Une photographie de groupe est venue couronner ces moments conviviaux le jeudi 25/03.

Les organisateurs