Foi dans les ciné-débats !

Le CVL, la Cinématek et le Collectif Citoyenneté et Humanisme ont organisé, dans le cadre des actions culturelles liées à la laïcité, leur premier ciné-débat, le jeudi 28/01/18, avec la projection du film Mauvaise foi, de Roschdy ZEM, un film délicat, réaliste et teinté d'humour.

Les acteurs sont particulièrement convaincants dont Cécile de France, Jean-Pierre Cassel et Roschdy Zem.
5 membres des personnels éducatifs étaient présents avec une quarantaine d'élèves, particulièrement attentifs pendant la projection de ce film.
Le film est une fiction qui aborde la question des couples mixtes et des peurs et tensions que génèrent parfois les différences religieuses.
Ont été évoqués ensuite avec les élèves les rites religieux présentés dans le film et le rappel des avantages du principe de la laïcité à la française comme outil éducatif, vecteur de tolérance.

Le collectif CH