Evénement FIRST : Jeudi 01 février 2024

Le 1er février 2024, 33 intervenantes du monde professionnel étaient au lycée Louis Lachenal pour sensibiliser les jeunes filles aux carrières scientifiques et technologiques.

180 élèves de seconde générale ont participé à cet événement qui s'est déroulé en deux temps :

- une plénière où chacune des intervenantes a présenté son parcours;

- des tables rondes où les élèves ont été informés sur la variété des métiers et des parcours de formation, un atelier "quizz" qui a permis de découvrir les femmes ayant marqué l'histoire dans le monde professionnel et un atelier "peinture" destiné à déconstruire les stéréotypes.

Le lycée remercie toutes ces femmes inspirantes de leur présence, leur investissement et leur professionnalisme.

Merci à leur entreprise d'avoir permis leur intervention : GROUPE IOA/RDJ Architectes/MAISON BTS/VERTICAL SEA/CELEROS FLOW TECHNOLOGY/APTAR ANNECY/NTN EUROPE/CONOCIO/ZIMMER SURGICAL/IFE Institute for Energy/Laboratoire d'Annecy de physique et de particules CNRS/RX SOLUTIONS/DASSAULT AVIATION/JEAN GALLAY SA/CATS Crédit agricole Technologies et services.

L'équipe FIRST Louis Lachenal