Enchantement africain : une soirée inoubliable !

L'équipe du collectif "Citoyenneté et humanisme" est fière d'avoir mis en valeur, dans le cadre de son festival "engagement citoyen et cultures du monde" et avec le partenariat du secours populaire, des productions culturelles congolaises de qualité.

Nous parlons en effet souvent dans les médias des malheurs africains mais pas suffisamment de ce que les habitants de ce continent ont à nous apporter. Nul doute que les élèves et membres du personnel de Lachenal qui ont eu la chance d'assister le mercredi 23/03/16 au vernissage des artistes-peintres de Bana Congo et au concert que ces deux artistes ont donné le soir en compagnie de 6 autres musiciens n'oublieront pas ces temps d'échanges chaleureux et festifs.

Chacun a pu vibrer aux sons de la rumba de RDC (République démocratique du Congo) et c'est avec un grand plaisir que les organisateurs et musiciens de la soirée ont accueilli un groupe d'élèves handicapés . Ces derniers ont montré l'exemple en dansant constamment, même en fauteuils roulants, et nous n'oublierons pas leurs sourires et les moments où nos élèves ont dansé avec eux.

Le collectif citoyenneté et humanisme