Dans de cadre des semaines du développement durable de la ville d'Annecy

Merci aux élèves du lycée qui donnent de leur temps avec enthousiasme...
...même un jour férié !

Lundi 2 avril 2018, des élèves ont participé à une journée d'animations, destinée à faire découvrir au grand public la zone humide du Pré-Pugin à Pringy.

Cette journée s'inscrivait dans le programme des semaines du développement durable organisée par la ville d'Annecy.

Les curieux de tous âges ont été accueillis de 10h à 20h sur la place de la mairie de Pringy, point de départ de plusieurs balades natures organisées par différentes associations ( FRAPNA, LPO, Asters).

Des élèves de 2nd 7 et de 2nd 8, ont ainsi animés les stands d'accueil, avec des jeux élaborés par leur groupe de « sciences et laboratoire ». Ces jeux portaient sur les indices de présence des animaux du Pré-Pugin, mais aussi et surtout sur les plantes sauvages et leurs utilisations, thème sur lequel ils ont choisi de travailler, cette année, en enseignement d'exploration.

En fin de journée, ces mêmes élèves ont pu proposer, lors d'un « apéro nature », les recettes qu'ils ont eux-mêmes élaborées à base de plantes sauvages, pendant les séances de travail en classe.

Les jeux comme la collation ont rencontré un vif succès : toutes les fiches recettes ont été emportées, et les élèves ont été chaleureusement remerciées pour la qualité de leur travail et leur disponibilité.

Les jeunes du groupe de théâtre d'impro étaient, eux-aussi présents. Ils ont réalisés différents exercices d'improvisation sur des thèmes liés au patrimoine culturel et naturel du site, devant un public enchanté.