BTS Maintenance (MSP) - Liveasso74 : Au service du " Loisirs pour tous "

Ce mercredi 27 septembre, les membres de l'association Liveasso74 et les étudiants du BTS Maintenance du Lycée Lachenal ont partagé un moment lors d'une randonnée autour des Arces au Grand Bornand.

Celui ci fait suite à une première rencontre réalisée au Lycée Lachenal.

Les étudiants avaient présenté leur champ de compétences et les utilisateurs à mobilité réduite de véhicules tout terrain électriques leurs besoins d'amélioration . Le rendez-vous sur le terrain avait alors été pris .  Plusieurs objectifs ont été atteints lors de ce parcours de 3 à 4 heures.

Le premier : se connaître, dialoguer, sourire.

Le deuxième : définir des points d'amélioration.

Le troisième : vivre et observer les contraintes liées aux handicaps.

Les véhicules "Quadrix" sont produits dans le bassin d'Annecy par la société Mont Blanc Mobility.  Ces Quadrix offrent une bonne autonomie dans les activités outdoors .

L'association Liveasso74 en possède plusieurs exemplaires. Elle en fait profiter ses membres et aussi toute personne à mobilité réduite désireuse de découvrir la montagne en famille ou entre amis.

Nos étudiants, ayant les compétences d'amélioration dans le milieu industriel, ont envie de mettre leur curiosité et créativité au service  de l'évolution des engins pour les rendre mieux adaptés encore aux besoins divers des utilisateurs. De beaux projets en perspective.

BTS MSP - Xavier Potie

Actus BTS MSP