Aider les oiseaux en hiver

Avec la neige qui recouvre le sol, certains oiseaux rencontrent de réelles difficultés à trouver de la nourriture. De plus, les températures particulièrement basses de ce mois de janvier soumettent leurs organismes à rude épreuve.

Au lycée, nous les aidons depuis maintenant 3 ans à traverser cette période difficile. Ceci n'est possible qu'avec l'aide et la générosité du magasin Botanic. Durant tout l'hiver, les oiseaux vont être nourris avec 225kg de graines de tournesol bio, nourriture de qualité offerte par cette entreprise.

Lors du comptage national des oiseaux des jardins (week-end du 28 et 29 janvier) organisés par la LPO et le Muséum National d'Histoire naturelle, plus de 120 oiseaux ont été dénombrés aux abords des mangeoires du lycée : 40 pinsons des arbres, 40 verdiers, 15 merles, 10 moineaux, 4 mésanges bleues, 4 mésanges charbonnières, 3 corneilles, 2 pies, 2 tourterelles, 2 rougegorges et une sittelle torchepot.