Inscriptions en classe de 2de au lycée Louis LACHENAL à la rentrée 2023

Les inscriptions au lycée Louis LACHENAL seront possibles pour tous les élèves affectés  par l’outil AFFELNET des établissements publics et privés à partir du 28 Juin 2023.

Ces inscriptions se feront via le module « Inscription » des téléservices. Les documents d’inscription seront disponibles lors de cette procédure et seront à ramener au lycée du 29 juin au 3 juillet voir planning détaillé

Votre collège vous donnera les éléments relatifs à cette procédure, mais nous vous invitons à regarder ce tutoriel :

Aucun dossier papier ne sera distribué aux élèves. Tous les documents sont à Imprimer lors de l’inscription téléservices.

• Pour les élèves qui souhaitent suivre l’option « EURO », Il faut faire parvenir au secrétariat de votre collège la Fiche et les 3 bulletins trimestriels pour le 23 Juin au plus tard. Un oral aura lieu lors de la chaine d’inscription pour les élèves sélectionnés.

• Pour les élèves qui souhaitent suivre l’option « EPS », il faut faire parvenir au secrétariat de votre collège la fiche et les 3 bulletins trimestriels pour le 23 juin. Les élèves retenus sont informés le jour des inscriptions.