Semaine de l’industrie au lycée Louis Lachenal

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, le lycée Louis Lachenal a accueilli trois grands groupes ayant des sites locaux sur le bassin annécien : Dassault aviation, NTN Europe  et Pfeiffer Vaccum.

En partenariat avec la Chambre Syndicale de la Métallurgie (CSM) de la Haute-Savoie, des professionnels sont intervenus auprès de 4 classes de seconde générale afin de leur présenter le secteur d’activité de l’industrie, leur entreprise ainsi que les évolutions technologiques sans oublier leur parcours personnel. Ces témoignages ont ainsi permis aux élèves de découvrir les métiers existants dans l’industrie, métiers fortement recruteurs pour les hommes et les femmes. Ils ont pu être informé des filières d’orientation débouchant sur ces métiers depuis un bac STI2D, un bac général spécialités math, physique, Sciences de l’ingénieur par exemple avec des poursuites d’études en BTS, BUT, écoles d’ingénieur.

Nous remercions les entreprises, les professionnels présents et la chambre syndicale pour leur disponibilité et la qualité des interventions.

Martine BELLET, Directrice Déléguée aux Formations Technologiques et Professionnelles;

Seyda ALCI, responsable du bureau des entreprises.