Résultats de la compétition Départementale BADMINTON

Après avoir terminé deuxième lors de la compétition district, l’équipe établissement a fini sur le podium à la troisième place ! Des matchs très serrés, avec une défaite en demi-finale 31/35… Les élèves ont également pu se former à l’arbitrage : Raphaël, Léon et Darlann valident la partie pratique de cet examen. Il ne leur manque plus que la partie théorique pour obtenir leur diplôme officiel.

Bravo à toute l’équipe : Alexandre, Léon, Raphaël, Manon ainsi que Joanne et Darlann en renfort pour ces résultats très prometteurs… Rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles performances !

L’équipe excellence a disputé sa première rencontre contre le lycée Fichet de Bonneville. Le match se déroule en 5 sets avec changement de tableaux à 20 points, 40 points, 60 points et 80 points. Le match est gagné par l’équipe qui atteint la première 100 points !

Les élèves ont commencé par le double homme, suivi du double dame, du simple homme, du simple dame et du double mixte pour clôturer le match ! Nos cinq joueurs ont rapidement su adapter leur jeu pour contrer les adversaires et gagner 100 à 81.

Bravo à Juliette, Joanne, Darlann, Baptiste et Romaric pour cette belle victoire qui nous permet d’être qualifiés pour le championnat académique qui aura lieu le 7 février prochain. Merci à Manon pour son arbitrage de qualité durant cette rencontre !

Joanne et Juliette en double                                                                                         Romaric en simple homme

Joanne et Romaric en double mixte                                                                              Baptiste et Darlann en double homme

Manon, notre arbitre

Responsable AS Bad, Charlotte Gavalda