Inscriptions en classe de 2de au lycée Louis LACHENAL à la rentrée 2024

Les inscriptions au lycée Louis LACHENAL seront possibles pour tous les élèves affectés  par l’outil AFFELNET des établissements publics et privés à partir du 26 Juin 2024.

Ces inscriptions se feront via le module « Inscription » des téléservices. Les documents d’inscription seront disponibles lors de cette procédure et seront à ramener au lycée du 28 juin au 2 juillet  voir planning détaillé

Attention, la télé inscription devra être réalisée au plus tard vendredi 28 Juin Minuit.

Votre collège vous donnera les éléments relatifs à cette procédure, mais nous vous invitons à regarder ce tutoriel :

Aucun dossier papier ne sera distribué aux élèves. Tous les documents sont à Imprimer lors de l’inscription téléservices.

• Pour les élèves qui souhaitent suivre l'option « EURO », Il faut faire parvenir au secrétariat de votre collège la Fiche et les 3 bulletins trimestriels pour le 21 Juin au plus tard. Un oral aura lieu lors de la chaîne d’inscription pour les élèves sélectionnés.

• Pour les élèves qui souhaitent suivre l’option « EPS », il faut faire parvenir au secrétariat de votre collège la fiche et les 3 bulletins trimestriels pour le 21 juin. Les élèves retenus sont informés le jour des inscriptions.

Dans les deux cas de figure ce sont les collèges d’origines qui nous transmettent les dossiers. Nous ne prendrons pas en compte les demandes individuelles.