Baccalauréat Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable S.T.I.2D. Architecture et Construction A.C.

L'accès à ce bac STI2D AC est possible pour tout élève de seconde, quels que soient les enseignements d'exploration choisis.

Profil de l'élève

• Intérêt marqué pour l'observation et l'analyse des produits techniques innovants.
  • Intérêt pour une alternative plus concrète et plus technologique au BAC Scientifique S.
  • Envisageant une poursuite d'étude post Bac et un métier dans le domaine de la technologie industrielle

Horaires hebdomadaires

Contenu de la formation

Cette spécialité explore l'étude et la recherche de solutions architecturales et techniques relatives aux bâtiments et ouvrages.

Elle apporte les compétences nécessaires à l'analyse, la conception et l'intégration dans son environnement d'une construction dans une démarche de développement durable.

La formation privilégie les activités pratiques.

Elle s'appuie sur l'analyse de systèmes et d'ouvrages réels et actuels ainsi que le projet.

Poursuites d'études

Le Baccalauréat S.T.I. 2D Architecture et Construction permet d'accéder à la diversité des formations de l'enseignement supérieur :

BTS, DUT, Université, Écoles d'Ingénieur, Classes Préparatoires aux Grandes Écoles.