La vie au lycée > Transport scolaire

Transport Scolaire :

Le lycée Louis LACHENAL et la SIBRA sont heureux de mettre à votre disposition les deux formulaires électroniques ci-dessous  qui permettront à chacun d’entre vous de faire remonter les éventuelles difficultés rencontrées dans l’usage des transports scolaires.

Le premier formulaire concerne les remarques de fond sur le fonctionnement du service, et le deuxième la remontée d’incidents.

Nous espérons que ce nouveau service répondra à vos attentes.

Formulaires :

Remarques sur le fonctionnement des services de bus et car scolaires pour le lycée Louis LACHENAL

Information - Incident sur les lignes de bus ou de cars scolaires - Lycée Louis LACHENAL

En période scolaire, les transports scolaires sont prévus pour se conformer aux horaires du lycée.

Enquête Changement des horaires de soirée du lycée Louis LACHENAL

De manière à faire remonter les éventuelles observations sur le changement des horaires de transport de soirée au lycée Louis LACHENAL, nous vous proposons en collaboration avec les services des transports de répondre à cette enquête en ligne.

Enquête Changement d’horaire des transports de soirée – Lycée Louis LACHENAL

Nous vous remercions de votre participation.

Transports scolaires Sibra 2013/2014,
au départ du lycée Louis Lachenal
Transport scolaire
Carte déclic' 2015/2016

Transport urbain :

Le lycée est accessible par le réseau de transport en commun de la Sibra ligne 9, au départ de la gare d’Annecy.
Télécharger le plan de la ligne 9 et les horaires au format PDF :

Si vous résidez dans le district d’Annecy

Annecy, Annecy-le-Vieux, Argonay, Cran-Gevrier, Epagny, Meythet, Metz-Tessy, Poisy, Pringy, Seynod...
Se renseigner directement sur le site de la Sibra

Si vous résidez hors du district d’Annecy

Adressez-vous directement aux transporteurs ou organisations organisatrices (Se renseigner à votre mairie).

Pour la SNCF

Pour les élèves externes et demi-pensionnaires, retirer une liasse auprès de la SNCF. Quelques unes sont disponibles au secrétariat des élèves.

Pour les internes

Les Conseils Généraux de Haute Savoie, de Savoie et de l’Ain proposent aux élèves internes domiciliés dans le département concerné, une bourse de transport par un versement unique en fin d’année scolaire, Se renseigner au secrétariat des élèves. Pour les autres départements, prendre contact avec le conseil général concerné. (Se renseigner auprès du Secrétariat du Proviseur).