Orientation/Inscription > Les enseignements du cycle TERMINALE > Sciences économiques et sociales

Sciences économiques et sociales

L'enseignement de spécialité Sciences économiques et sociales renforce et approfondit la maîtrise par les élèves des concepts, méthodes et problématiques essentiels de la science économique, de la sociologie et de la science politique. Il éclaire les grands enjeux économiques, sociaux et politiques des sociétés contemporaines. En proposant une approche pluridisciplinaire cet enseignement contribue à l’amélioration de la culture économique et sociologique des lycéens tout en lui permettant de comprendre les grands débats de sciences politiques actuels.
Cette spécialité couplée à d’autres ouvre un large choix de cursus d’enseignements post bac dans des champs très variés.