Orientation > Après le Bac

ORIENTATION POST BAC

• APB a été remplacé par PARCOURSUP

Cliquez sur l'image pour télécharger et consulter le document

• Après les Bac S et ES au lycée Louis Lachenal

Diaporama présenté et commenté lors des réunions avec les parents et élèves de Terminale S et ES, vendredi 15 et lundi 18 décembre 2017.

• Après le Bac STI2D au lycée Louis Lachenal

Diaporama présenté et commenté lors de la réunion avec les parents et élèves de Terminale STI2D et Pro, vendredi 8 décembre 2017.

• Devenir Ingénieur avec son Bac STI2D

C'est possible avec la Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Technologie et Sciences Industrielles (CPGE TSI).
Téléchargez et consultez ces 2 diaporamas de présentation de la CPGE TSI du lycée Monge de Chambéry :
Diaporama 1 - Diaporama 2

• Ressources pour l'orientation à l'attention des professeurs principaux de Terminale

Les quelques pistes utiles pour bien préparer vos élèves à l'orientation.

• Guide ONISEP  « Entrer dans le Sup après le Bac - Rentrée 2018 » (41,3 Mo) académie de Grenoble

> Téléchargez le guide

• Guide ONISEP  « Entrer dans le sup après le bac - Rentrée 2017 » (53,29 Mo) académie de Grenoble

> Téléchargez le guide

• Enquêtes ADES : « Accès Dans l’Enseignement Supérieur » des bacheliers généraux et technologiques

Réalisée chaque année dans les académies de Grenoble et de Lyon, et depuis 2015 dans l’académie de Clermont-Ferrand, l’enquête ADES enregistre la situation des bacheliers d’enseignement général et technologique, à la rentrée suivant l’obtention de leur diplôme. Elle permet ainsi de connaître avec précision les poursuites d’études engagées par les bacheliers de l’académie, selon leur série et leur spécialité de bac.

Retrouvez ces enquêtes sur le site de l'académie de Grenoble