Projet d'Établissement > Mot du proviseur

Mot de bienvenue du Proviseur...

Madame, Monsieur,

Bonjour et bienvenue dans l'espace consacré au Projet d'Etablissement et au Contrat d'Objectifs sur le site du Lycée des métiers du Bâtiment et de l’Industrie Louis LACHENAL.

C’est avec un plaisir toujours renouvelé que j'entame ma deuxième année à la direction du Lycée Louis Lachenal à cette rentrée 2013, qui fêtera cette année son 30ème anniversaire.

Cette rentrée 2013 s’est réalisée dans un contexte particulier puisque l’établissement est depuis cette année officiellement sectorisé.

La conséquence immédiate et d’ailleurs très attendue de cette sectorisation, est une augmentation conséquente des effectifs de seconde, 12 classes de seconde au lieu de 8 l'année dernière,  la présence de très nombreuses  jeunes filles au lycée.

Nous voilà donc confrontés, avec l’ensemble des collaborateurs et partenaires, aux effets de la sectorisation, que nous avons à prendre en compte et à faire fructifier pour continuer à construire le lycée Louis LACHENAL de demain.

Toute la communauté scolaire s'est inscrite dans cette démarche de réflexion à travers les différentes instances d’échange et de concertation (Conseil pédagogique, Commission permanente, Conseil d’administration) et les commissions diverses qui ont été  mises en place et qui ont élaboré le projet de politique d’établissement 2013-2018 et du contrat d’objectif 2013-2013.

La route est encore longue, mais avec 20% d'effectifs de plus, tous les feux sont au vert pour qu'ensemble nous mettions en place une politique forte de prise en charge personnalisée de nos élèves, étudiants et apprentis pour conduire chacun d'eux vers la réussite scolaire, professionnelle, personnelle.

J’adresse mes remerciements à tous ceux qui oeuvrent patiemment chaque jour à nos cotés, pour faire du lycée Louis LACHENAL  un outil essentiel dans le bassin annécien de la formation de nos jeunes.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

LE PROVISEUR

Daniel MACHIRE