Depuis deux ans et la naissance d’une filière scientifique générale SVT, les SVT sont de plus en plus présentes au sein du lycée. Cette matière s’est ainsi vue doter d’un nouveau laboratoire, qui complète les équipements déjà existants de physique et de chimie.

Les sciences expérimentales gagnent ainsi une composante culturelle et citoyenne permettant aux élèves de mieux appréhender les grands enjeux environnementaux contemporains. Les SVT ouvrent également de nouvelles perspectives d’orientation après le baccalauréat qui, nous l’espérons, donneront pleinement satisfaction et attireront bon nombre d’élèves.

Ce n’est donc que le début d’une belle aventure naturaliste au lycée Louis Lachenal ! Vive les Sciences de la Vie et de la Terre.