L'ENT du lycée

Accès direct au site web de l'ENT du lycée depuis un ordinateur ---->

Accès au site web de l'ENT du lycée depuis un mobile en scannant le QR-code ci contre ---->

Vous pouvez aussi utiliser l'application mobile dédiée :

Découvrez en vidéo comment activer l'application mobile eLYCEE : www.kdecole.org/html/tutoriels/activer_acces_mobile/activer_acces_mobile.html

Cette application permet :

• aux lycéens, parents et enseignants :
    • de consulter les actualités,
    • de consulter le cahier de textes,
    • de suivre le travail à faire,
    • l'application permet aussi, dans les établissements qui le possède, un accès aux dernières notes et absences de "Pronote".
  • aux autres utilisateurs de l'ENT eLYCEE, de consulter les actualités de l'établissement, de la Région Rhône-Alpes ou de la DRAAF.

Où télécharger l'application mobile eLYCEE ?

L'application mobile est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play. Elle est compatible avec les smartphones sous Android de version ≥ à la version 2.3 et avec les iPhones d'iOS en version ≥ 5 (à partir de l’iPhone 3GS).
Pour télécharger l'application mobile, vous pouvez flasher le QR Code (Quick Response) ci-contre à l'aide de votre téléphone mobile ou cliquer sur l'une des images ci-dessous.

L'application mobile étant associé à un compte eLYCEE, il n'est pas possible de l'installer simultanément sur deux supports mobiles (smartphone et tablette par exemple).
Comment activer son compte ?

Au premier lancement de l'application sur le smartphone, vous devez saisir un code d'activation qui va créer une association entre votre téléphone et votre compte eLYCEE comme le montre l'image ci-contre.

Ce code doit être récupéré de la façon suivante :

1.    Connectez vous, à l'aide de votre ordinateur, sur votre portail ENT de votre établissement avec vos identifiants.
2.    Choisissez le service "Préférences"
3.    Puis sélectionnez le menu "Mon accès mobile"
4.    Cliquez alors sur le bouton "Valider" pour faire apparaitre le code demandé
5.    Vous pouvez maintenant entrer le code donné par l'ENT sur votre smartphone

Ce code est personnel et temporaire. Le temps de validité de ce code est de 5 minutes. Au delà de ce temps, l'utilisateur devra générer un nouveau code selon la même procédure.

Les services proposés par l'application
Actualités - Cahier de texte - Travail à faire