La vie au lycée > Interviews de femmes Industrielles

Le lycée Lachenal a réalisé 7 films avec l’aide d’un intervenant-cinéma dans le but de faire connaître certains emplois et d’évoquer le vécu de nos lycéennes . Certaines des industrielles interviewées sont d’anciennes élèves.

Florent LABRE, dynamique intervenant-cinéma de l’association « Label Vie d’ange », a permis au lycée de réaliser 6 films de 6 mn. Il s’agit de l’interview de 6 femmes exerçant dans l’industrie. Même si les filières décrites dans ces films ont légèrement changé de nature, les métiers évoqués conservent les mêmes caractéristiques à l’heure actuelle et demeurent attractifs.

Les reportages qui suivent, réalisés par des lycéennes, témoignent de leur dynamisme.

• Mécanique : Marie-Dominique, Ingénieure responsable de projet
  • Génie civil : Mallory, Conductrice de travaux
  • Electrotechnique : Delphine, Ingénieure de formation
  • Electronique : Aline, Technicienne en électronique