Filière Scientifique

Les Sciences de l'Ingénieur sont un ensemble de disciplines scientifiques en rapport avec le métier d'ingénieur, notamment dans les domaines de la mécanique, de l'électronique, de l'automatisme et de l'informatique.

Pourquoi choisir cette filière ?

L'enseignement dispensé dans cette filière se caractérise par l'approche des méthodes d'analyse et de conception associées à l'application concrète de savoirs scientifiques; Les supports de cette formation sont des produits de l'environnement quotidien.

Les plus des enseignements à Lachenal en ce domaine

Une équipe pédagogique stable et compétente, des moyens informatiques importants ( 1 ordinateur par élève ), des logiciels professionnels, du matériel récent permettent l'épanouissement total de nos élèves en développant leurs qualités d'ouverture, leur sens critique, leur créativité et leur capacité d'initiative. Travail Personnel Encadré en 1ére et Projet Pluritechnologique Encadré en terminale amènent progressivement nos élèves à une totale autonomie.

Les niveaux de formation présents au lycée

Premières et Terminales S option : Sciences de l'Ingénieur

Premières et Terminales S option : Sciences de la Vie et de la Terre