La vie au lycée > ERASMUS - Programme Erasmus University

ERASMUS - Programme " Erasmus university "

ERASMUS - Programme Erasmus University

Erasmus permet de promouvoir et renforcer la qualité internationnale de nos enseignements du supérieur.

Le programme Erasmus a été lancé en 1987 avec la participation de onze pays. Avec Erasmus, les étudiants peuvent effectuer une partie de leurs études dans un autre établissement scolaire européen, pendant trois mois au minimum ou un an au maximum.

Notre candidature ERASMUS

Notre candidature à une charte Erasmus dans le cadre du Programme Education et Formation tout au long de la vie a été retenue jusqu’à l’année scolaire 2013-14.

A partir du mois février, nous recevons la Charte signée par la Commission Européenne.
A cette date nous pourrons vous présenter les actions dans lesquelles nous pourrons participer.

D’ores et déjà l’objectif est de favoriser, notamment sur un plan financier, la mobilité de nos étudiants de BTS 1ere année désireux d’effectuer leur stage en entreprise dans un pays européen.

Marc Thelier pilotant cette action précise :

« Mon objectif personnel est que 20 pour cent des étudiants puissent faire leur stage en Europe à l’horizon 2014 . »

« Je poursuis ma permanence "Erasmus" chaque Vendredi de 13h15 à 14H15 en salle 106. »

ERASMUS - Programme Erasmus University

The primary objective of the Erasmus University Program is to promote and strengthen the value of further education curriculums. The programme was launched in 1987 with eleven European countries. The Erasmus Programme makes it possible for students to carry out part of their curriculum -from 3 months to 2 semesters- in a European school.

We are pleased to learn that our application for the European University Charter has recently been approved and will be valid until the 2013-14 school year. A copy of the Charter, signed by the European Commission, is expected soon. It should foster our first-year students’ mobility as far as work placements are concerned. As referent and coordinator, I personally wish that at least one in five students could take part in the European Programme within the next four years. In 2010, two students are expected to do their placement in Spain. Mighty oaks from little acorns grow !