BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat : mise en oeuvre d'un ouvrage

Jeudi 23 mai 2019, dans le cadre d’un chantier école, les étudiants apprentis de première année de BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat ont mis en oeuvre, chez un particulier, un ouvrage qu’ils ont réalisé au cours de cette année scolaire.

Vidéo en time-laps du montage de l'ouvrage

Cette vidéo est téléchargeable ou visualisable en streaming sur un navigateur récent

Ces jeunes travaillent en alternance dans des entreprises de la région. Lorsqu’ils reviennent au lycée des cours d’organisation et de mise en oeuvre leur sont dispensés.
L’objectif de ce cours est d’apporter aux apprentis des compétences d’organisation du travail, de maîtrise de la qualité et des process. La fabrication, l’organisation et la pose de cet ouvrage a servi de support à cet objectif.

André JANUEL

Merci à Florent FERRIERE, étudiant en 1ère année STS SCBH, pour la vidéo