Semaines du refus des discriminations et stéréotypes

Bonjour,

Nous sommes très heureux de vous annoncer, dans le cadre des semaines du refus des discriminations et stéréotypes, de nombreuses actions festives et culturelles, qui illustrent à merveille notre slogan cette année : la citoyenneté et la culture contre toutes les formes de violence (en lien avec notre projet d'établissement et les idées-phares du CESCDD). Ainsi ne manquez pas :

1. Les expositions et affiches que l'on pourrait résumer ainsi : A Lachenal, les stéréotypes, c'est pas mon type !

Affiches du CVL (cadre : semaine d'actions contre le harcèlement)/Travaux des élèves d'arts-plastiques de Laure Pessard/Travaux des élèves du groupe littérature et société/Documents du CDI/Affiches du collectif CH (L.Desailloud)

2. Les concerts :

- mardi 27/03 (à la cafétéria, inauguration dès 12h00 , concert d'artistes féminines)

- mercredi 28/03 (rencontres musicales inter-lycées, au Brise -glace, à 21h00 : voir affiche au lycée). Soutenez nos élèves !

- jeudi 29/03 (à la cafétéria, journée de la jupe, dès 12h00, concert d'artistes féminines)

3. La journée de la jupe (voir affiche au lycée)

dans laquelle de nombreux élèves et membres des personnels se sont impliqués cette année. Merci à eux.

Ce jour-là, arborez soit un ruban blanc (à l'accueil), soit l'autocollant "he for she" (à l'accueil), soit une jupe ou une robe, dans un esprit convivial, créatif et bienveillant. N'hésitez pas à nous relayer auprès des élèves et à expliciter nos motivations.

4. Deux ciné débats :

- Jeudi 29/03 dès 19h30 soirée don d'organes organisée par le CESC et la Cinematek.

Témoignage de deux greffés, témoignage d'un professeur sur le don de moelle osseuse, projection du film Réparer les vivants

- Mercredi 04 04 , 19h30, ciné débat (contre tous les racismes) Les Figures de l'ombre

L'ensemble des organisateurs