Premiers dans de nombreux projets : on gagne à connaître Lachenal !

D'abord, on gagne à Lachenal ! En témoignent cette année les récompenses et bourses attribuées à de nombreux élèves du lycée.

Y. Joly (premier) et F. Chamberod (troisième) ont ainsi été encouragés par une bourse dans le cadre du Prix de la vocation professionnelle organisé par le Rotary Club Annécien. La remise des prix aura lieu mercredi 10 avril à 14h30 au lycée Louis LACHENAL. Saluons ici le travail d'A. Januel, leur professeur, et la simplicité, l’humilité, la gentillesse et la grande rigueur de ces deux étudiants.

Dans le cadre de l'autre action menée avec le Rotary, le concours d'éloquence, dont la finale a eu lieu à Annecy le vendredi 5 avril en présence de notre Proviseur, nos trois finalistes ont également représenté notre établissement avec beaucoup de distinction en développant les 3 sujets suivants : "les religions sont-elles nécessaires ?" (Sofiane Taleb), "L'art est-il utile ?" (Carl Remlinger), "Le rôle des historiens est-il de juger ?" (Quentin Brière).

Sofiane est arrivé premier dans sa catégorie (une première pour Lachenal !). Nous avons été fiers de leurs courage, professionnalisme, finesse et culture générale, loin de toute préciosité ou attitude élitiste. A souligner également, la prestation de D. Lecoq, dans les domaines du son et de l'éclairage, ce soir-là. Il a ainsi montré tout son savoir-faire. Nous nous félicitons par ailleurs du partenariat, à nouveau fructueux et chaleureux, mené avec les membres du Rotary.

Dans le cadre de ce même concours, deux de nos lycéens de terminale, Antoine Barthelmes et Quentin Brière se sont distingués par une magnifique affiche, exposée actuellement, dont la délicatesse a retenu l'attention de nombreuses personnes. A eux la palme de la créativité !

Enfin, comme chaque année, deux de nos étudiants en première année de CPGE (P.T.S.I), Jonas Vuitton et Carl Remlinger, ont été retenus pour une bourse d'étude à Tufts University à  Boston pour un séjour de 4 semaines. Les étudiants, le Lycée Lachenal et le professeur d'anglais  Sylvie Borrely remercient chaleureusement les Amis du Prieuré de Talloires pour leur générosité renouvelée.

Bref, grâce à tous ces partenaires, élèves et professeurs, on peut dire qu'on gagne à connaître notre lycée et ses valeurs, que nos élèves et professeurs auront porté haut cette année. 2013 : un formidable cru !

Pour l'équipe,

Lila OULD-AMZIANE