Bienvenue aux Professeurs Principaux de collèges

Au lycée Louis LACHENAL, un lycée en route vers son avenir.

Mercredi 20 mars, nous avons accueilli, des professeurs principaux de classes de 4ème et 3ème, pour une formation à l’initiative des établissements du bassin. La séance a débuté par une présentation exhaustive des formations du Lycée, dans un contexte historique de Lycée polyvalent à forte dominante scientifique et industrielle, puis dans la perspective de la sectorisation qui se met en place pour la rentrée 2013 et qui nous permettra de faire toute sa place aux formations générales. D’ailleurs, les professeurs principaux des collèges nouvellement rattachés au secteur du Lycée Louis LACHENAL constituaient la majorité de ce public curieux et intéressé.

La matinée s’est poursuivie par une visite des plateaux techniques dédiés aux enseignements rénovés de seconde, Sciences de l’Ingénieur (SI)  et Conception Innovation Technologique (CIT) ainsi qu’aux nouveaux baccalauréats STI2D Architecture et Construction, Energie Environnement, Innovation Technologique et Eco-Conception, Système d’Information et Numérique.

Les visiteurs ont également découvert les ateliers des voies professionnelles du secteur du bois et du gros œuvre. Un long moment d’échanges,  de questions-réponses a permis de clôturer la demi-journée.

Gageons que nos collègues qui ont semblé convaincus par l’intérêt de nos formations seront nos ambassadeurs auprès de leurs collègues et de leurs élèves.

Le lycée Louis LACHENAL, un lycée en route vers son avenir.