Julie Despriet au Lycée L. Lachenal

Invitée par les professeurs de lettres et de philosophie du Lycée Lachenal, la comédienne Julie Despriet viendra en janvier former les élèves de Terminale Génie Civil et de Mathématiques Supérieures aux techniques de la prise de parole en public.

Premier prix du conservatoire de Bruxelles, championne du monde de match d'improvisation en langue française (avec l'équipe belge), championne ex-aequo du mondial professionnel de catch impro, invitée d'honneur du festival juste pour rire au Québec, on ne compte plus les lauriers au palmarès de Julie. On peut actuellement la voir sur les planches dans Gros mensonges, un vaudeville moderne et dynamique, au théâtre le Caveau à Genève.

Sa venue au Lycée est une occasion pour les élèves de pratiquer des exercices oraux pour prendre confiance dans leur capacité d'expression, oser prendre la parole dans un débat, soutenir leurs convictions ou faire preuve de persuasion. Ce travail s'inscrit dans le cadre d'un projet pédagogique soutenu par la Région Rhône-Alpes.